750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-26T13:31:11+01:00

Gateau d'anniversaire Chanel ganache façon Kinder Délice

Publié par Sahar

J'ai réalisée ce week-end mon premier gâteau en pate a sucre pour l'anniversaire d'une amie. Je partage avec vous ma recette.

Ingrédients génoise :

5 œufs,

150 gr de sucre,

150 gr de farine,

3/4 d'un sachet de levure chimique,

25 gr de chocolat en poudre non sucré type Nestlé.

Préparation :

Préchauffer votre four a 180° Beurrer un moule amovible de 20cm qui doit être assez haut.

Blanchir Monter au batteur le sucre et les œufs, à une vitesse moyenne pendant 5 minutes au robot.

Ajoutez ensuite la farine petit a petit, ainsi que le cacao et la levure chimique, en mélangeant délicatement, sans battre la préparation.

Enfourner pendant 35 minutes à 180°C.

Laisser la refroidir avant de la découper pour la garnir.

Ingrédients Ganache :

300gr de lait concentre,

1 boîte de mascarpone,

Une tablette de chocolat blanc,

100gr de noix de coco voir moins.

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc.

Ensuite laissez refroidir le chocolat.

Dans la cuve de ton robot mélangez tout les ingrédients ainsi que le chocolat blanc. Pendant 2 min.

Il ne reste plus qu'a découper la génoise en deux ou en trois et la garnir de la ganache.

Enduisez votre gâteau du fine couche de confiture ou Nutella avant de poser la pate a sucre pour que celle-ci se fixe bien au gâteau.

Recouvrez de la pate a sucre et décorer selon vos envie et votre imagination.

Gateau d'anniversaire Chanel ganache façon  Kinder Délice
Gateau d'anniversaire Chanel ganache façon  Kinder Délice
Gateau d'anniversaire Chanel ganache façon  Kinder Délice

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour, je voudrais savoir si le gateau doit être servi frai ?? Si il doit être mis au frigo?
Répondre
F
Bjr comment allez-vous? je vous remercie bcp pour votre partage quel talent! svp par quoi peut'on remplacer le mascarpone là ou je vis il ny en a pas. Merci bcp.
Répondre
S
Salut Fatiha vous pouvez le remplacer par du beurre et réalisée une crème au beurre :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog